LE FESTIVAL
L’AMÉRIQUE LATINE VIT ICI
Du 5 au 25 avril, le Cinéma du Parc accueille les meilleurs films d’Amérique latine, d’Espagne et du Portugal.
Venez y découvrir de grands films primés à travers le monde dans la section SÉLECTION OFFICIELLE, les plus grands succès populaires dans notre catégorie BOX-OFFICE, des DOCUMENTAIRES de qualité et notre hommage au 35mm dans la toute nouvelle section NOUVEAUX CLASSIQUES EN 35MM.
INFOS
CINÉMA DU PARC
3575, AVENUE DU PARC
514-281-1900
www.cinemaduparc.com
FCLM TARIFS
BILLETS 12$
Passeport Cinéma 45$ X 5 Billets.
La ciné-carte du Cinéma du Parc n’est pas acceptée
ÉQUIPE
DIRECTEUR GÉNÉRAL : ROLAND SMITH
PROGRAMMATION : YURI BERGER
COORDINATEUR : JEAN-FRANÇOIS LAMARCHE
RELATIONS DE PRESSE : RAPHAËL J. DOSTIE
CORRECTIONS : MAURICE ÉLIA, ROLAND SMITH, VINCENT LABRECQUE
WEB ET DESIGN GRAPHIQUE : CARLOS LEITAO
AFFICHE : ANNA LE GAL MULLER
BANDE-ANNONCE
RÉALISATEUR : GUILLAUME BLANCHET
DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE : NICOLAS VILLEGAS
DIRECTION ARTISTIQUE : ANNA LE GAL MULLER
POST-PRODUCTION : GILLES ROISAN
MIX SONORE : SONART
BANDE SONORE: ONDA VAGA
http://www.ondavaga.net
IMPRIMEUR : RÉSULTATS INC.
EXPO
BAPHOMET CLUB par TELSA
REMERCIEMENTS
Consulat General de la République Argentine à Montréal
Consulat Général du Brésil à Montréal
Consulat Général du Chili à Montréal
Consulat Général de Colombie à Montréal
Consulat Général d’Équateur à Montréal
Consulat Général du Mexique à Montréal
Consulat Général du Pérou à Montréal
Nos bénévoles !
JURY
CLAUDE CHAMBERLAN
Claude Chamberlan est le cofondateur du Cinéma Parallèle, du Festival du Nouveau Cinéma, du festival Magnifico et de CinéOké,
Il est aussi le cofondateur de Check Hit Out productions, de FilmFilm distribution, de la Coopérative des cinéastes indépendants et du Centre du film underground.
Claude Chamberlan est également l’ex-directeur de la programmation d'ExCentris et du Cinéma du Parc.
Claude est membre de la Fraternité des Cinéphiles de puis 1967.
NOÉMIE GODIN-VIGNEAU
Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en 1997, Noémie Godin-Vigneau exerce son métier sur scène, au petit et au grand écran.
Sur les planches, elle participe à plusieurs spectacles dont LE DERNIER FEU de Dea Loher (UBU, Espace Go, 2013) et LES FEMMES SAVANTES de Molière, (UBU, Les Châteaux de la Drôme,Théâtre du Nouveau Monde, 2012), deux mises en scène de Denis Marleau et Stéphanie Jasmin; S'ENVOLER, chorégraphie d'Estelle Clareton (Les Créations Estelle Clareton, 2010-2012); LE PORTIER DE LA GARE WINDSOR de Julie Vincent (Singulier Pluriel, 2010); LA TEMPÊTE d’Emma Haché, d’après l’œuvre de Shakespeare, dans une mise en scène d’Alice Ronfard (Théâtre de la Petite Marée, 2009); LE RETOUR d’Harold Pinter, mise en scène d'Yves Desgagnés, (TNM, 2009); DON JUAN de Molière, dans une mise en scène de Lorraine Pintal (TNM, 2006); ANIMA de Michel Lemieux, Victor Pilon et Johanne Madore (4D Art, 2002) et CAMERA OBSCURA, une adaptation du roman de Nabokov, mise en scène par Oleg Kisseliev ( Théâtre Prospéro, 2001).
À la télévision, Noémie Godin-Vigneau est de la distribution de O’, VERTIGE, LA PROMESSE, BUNKER et DIVA.
Au cinéma, on peut voir la comédienne dans les films LE MÉTÉORE de François Delisle (2012), CAMION de Rafaël Ouellet (2011), THE KATE LOGAN AFFAIR de Noël Mitrani (2009), NOUVELLE-FRANCE de Jean Beaudin (2003), JE N'AIME QUE TOI de Claude Fournier (2003), AU PLUS PRÈS DU PARADIS de Tonie Marshall (2001) ainsi que nombre de courts-métrages.
ANDRÉ PAQUET
Suite à des études en histoire de l'art et en littérature, André Pâquet fonde et co-pilote le "Studio 9", un cinéma d'art & d'essai dans la ville de Québec en 1962. Après un séjour de trois ans en Europe, il organise dès 1974 les "Rencontres internationales pour un Nouveau Cinéma" à Montréal, et participe activement à la co-production de 5 films documentaires entre le Secrétariat de l'Education Publique du Mexique, et l'Office national du Film (1976-77).
Depuis 1987, André agit à titre de conseiller pour le bureau des festivals de Téléfilm Canada, il a organisé et/ou programmé de nombreux événements cinématographiques canadiens et québécois dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique latine. Il a également été membre du Conseil d’Administration de l’Institut québécois du Cinéma.
À partir de 2000, il devient programmateur de la section Amérique latine pour le F.F.M. et cumule aussi les fonctions de conseiller à la programmation pour les Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal. Il a été membre de plusieurs Jury lors de Festivals internationaux de cinéma, notamment à Paris, Tunis, Ouagadougou, Chicago, Valdivia, Kiruna, Guadalajara, Amsterdam, Mexico, La Havane, Munich, Lisbonne etc.
Depuis le début des années 60, il a signé des articles dans des publications, des brochures et des livres sur le cinéma, et ce, tant au Canada qu'à l'étranger.